You came this way: Home > Curator: ccCommunity > Limbo Deluxe

 Limbo Deluxe (1 Albums, 9 Tracks)

Artist

CURATOR:
MEMBERS:
  • Juan Naveira
  • Pierre Alberca
  • Renaud de Saint Vaast
  • Didier Durand
  • Emmanuel Bavoux
  • David Reignier

C'est au printemps 2002 que Pierre et Juan unissent leur force pour monter le concept unique aujourd'hui encore de Limbo deluxe. Nos 2 lascards sont issus de la scène pop rock garage chambérienne et nationale, Pierre avec les Lolipopers : grand groupe power pop des 90's, et Juan qui est l'actuel leader des Juanitos. En moins d'un mois (entre un avril et mai 2002) près de 50 titres ressortis des tiroirs par Juan sont montés et les arragements sont effectués sur une boite à rythmes avec Pierre. Le style Limbo prend petit à petit une allure qui va surprendre jusqu'à ses propres créateurs : une alchimie stupéfiante mélangeant habilement électronique et acoustique aux influences puisées dans un infini de cultures musicales (calypso, rock'n'roll, reggae, son cubano, bossa nova, ragga, gospel, electronica !) bref du rarement entendu ! Le premier défi est lancé le 21 juin 2002, puisque c'est au bar le Cardinal à Chambéry que ces 2 alchimistes vont donner un concert qui restera gravé dans les mémoires.

2003- 2004 : Juan + Pierre + Reno + Michel

Forts de leurs premières expériences en live duo, Pierre et Juan poursuivent le projet en faisant participer leurs amis, Reno au saxophone et Michel The Blob des Juanitos à la guitare wah wah surf (et oui !) pour étoffer leurs concerts ! Une succession de dates s'enchainent tout l'hiver 2003 et voila leur set rodé pour affronter le concert référence jusqu'ici : le challenge des moniteurs à la Plagne devant près de 3500 personnes ! 2h30 de show ultra festif qui ravit la foule et les pompom girls qui les accompagnent sur scène : hallucinant !

2004- 2006 : Juan + Pierre + Reno + Manu + David (trompette) + Hervé + David Bonnin + Véro

En Juillet 2004, les Wampas sont appelés par Joe Tequila pour venir jouer à Curial à Chambéry. Limbo est sollicité immédiatement pour faire la 1ère partie. Pour cette occaze et après de longs mois de détente, Limbo deluxe se restructure avec la venue de Manu BVX qui remplace Michel the Blob, Hervé (ex-Juanitos) viens jouer quelques notes de trompette, David (le bassiste des Juanitos) intervient en Mariachi lui aussi, notre copine Véro (fille punk) viens compléter ce trio de trompettes. Quelques semaines plus tard, c'est David Bonnin et son super Hammond Organ qui vint nous rejoindre pour quelques concerts ça et là en Savoie, avec quelques interventions spectaculaires au Brin de Zinc (le caf conc' d'Harmonica Max "salma ya koko boy"). C'est fin 2005 que Limbo deluxe enregistre avec cette formation 11 titres... mais c'est surtout à ce moment qu'apparaît un élément qui va changer la destinée du groupe : Didier ! Pas le chien... le batteur ! Et oui c'est à ce moment précis que Limbo cesse de jouer avec les boîtes à rythmes et récupère les fondamentaux rock'n'roll primitifs : une batterie !

Depuis 2006 : Juan + Pierre + Reno + Manu + David (basse) + Didier

Voilà la formule Limbo deluxe qui marche aujourd'hui... Avec cette formation Limbo deluxe est aujourd'hui prêt à tout avaler sur scène ! Ces six mousquetaires du disco punk latino ont soif de scène et de spectable...


» READ MORE
Share

Discography

Album

Salma Y koko
01. Salma Ya Koko (02:40)
02. Marlene (02:24)
03. Subela (04:11)
06. I'm The Cat (02:58)
07. Luz Interior (02:01)
08. I Do the Bomb (03:33)
09. Ekivokados (03:36)
UPLOADED:01/10/2013
LISTENS:54663
STARRED:0
COMMENTS:0
DOWNLOADS:25788
EMBED THIS ALBUM:

Comments

There are no comments for this page, but feel free to be the first!
log in to post comments